lundi 14 mars 2011

tremblement de terre au Japon: comment Twitter et Facebook a aidé à


Twitter, Facebook et autres sites de réseautage social est devenu un outil précieux pour des millions de personnes prises au lendemain du tremblement de terre au Japon.

Twitter page d'accueil Photo: NetPhotos / Alamy

En Wallop Harry , de la consommation Sous la direction de 4:15 PM GMT le 13 mars 2011

Wallop Harry's Twitter

3 Commentaires

Sites Web, alimenté par des connexions à large bande, est devenu une bouée de sauvetage pour beaucoup lorsque les réseaux de téléphonie mobile et des lignes téléphoniques fixes s'est effondré dans les heures suivant le tremblement de terre 8,9 échelle.

Pour beaucoup, Twitter, le site de microblogging et Facebook, sont devenus le plus facile, plus rapide et plus fiable de rester en contact avec leurs proches ainsi que fournir des numéros d'urgence et de l'information à ceux dans les zones sinistrées.

Même le Département d'Etat américain recours à l'utilisation de Twitter pour publier des numéros d'urgence, et d'informer les résidents japonais en Amérique la façon de contacter les familles de retour en Asie. Les organisations de secours utilisé Twitter pour afficher de l'information pour les non-japonais à des listes de refuges pour les sinistrés.

Skype, le service téléphonique qui fonctionne sur Internet, et Google, le site d'information, est également devenu des ressources inestimables pour ceux qui cherchent des proches disparus.

De nombreux réseaux de téléphonie mobile sont incapables de faire face au lendemain d'une crise, si des centaines de milliers de clients essayer de faire un appel ou envoyer un texte dans le même temps, comme de nombreux Londoniens ont découvert au cours de la 2007 Juillet incidents terroristes.
ARTICLES LIÉS
tremblement de terre au Japon en direct: «pire crise depuis la Seconde Guerre mondiale» 13 mars 2011
brûlures port Sendai que la recherche des sauveteurs pour les survivants13 mars 2011
de recherche du Royaume-Uni et de l'équipe de sauvetage se dirige vers le Japon 13 mars 2011
tsunami au Japon engloutit tout sur son passage 13 mars 2011
Le Japon pourrait sortir plus forte de ce tremblement de terre catastrophique 12 mars 2011
Au Japon, les opérateurs de téléphonie mobile ont été de limiter les appels vocaux sur des réseaux congestionnés, avec NTT DoCoMo limitant à 80 p. cent des appels vocaux, en particulier à Tokyo. Softbank et Au, les compagnies de téléphone rival, ont également été touchés, avec des habitants de Tokyo l'impossibilité d'envoyer des messages texte à des amis et des parents.

Skype, cependant, continuait à bien fonctionner, tout comme Facebook et Twitter ainsi que Mixi, le Japon le site le plus populaire de réseautage social. Jill Murphy, un enseignant de Liverpool, dit-elle gardé le contact avec sa cousine de 15 ans via Facebook chat - un service de messagerie instantanée dirigé par le populaire site Web. «Elle était sur le Chat de Facebook en vertu de son bureau à Yokohama International School, tandis que le tremblement de terre qui se passait. Il a été absolument incroyable.

"Elle n'a pas pu contacter ses parents quelques miles de là - les téléphones étaient baissées et les trains ont cessé de fonctionner - mais nous savions qu'elle était OK de l'autre côté du monde Facebook et Twitter sont automatiquement premier lieu vous allez dans. pour savoir ce qui se passe. "

Twitter, qui permet aux utilisateurs d'envoyer des messages très courts - pas plus de 140 caractères - est devenu très populaire auprès des gens qui essaient de trouver de nouvelles. Les gens au Japon, il sert à poster des nouvelles sur la façon dont la situation était grave, où ils étaient, avec ajouts de vidéos mobiles qu'ils avaient enregistrés.

Souvent, ces vidéos ont été visionnées par des centaines de milliers de personnes devant les médias grand public avait ramassé sur eux et de retransmettre les images.

En une heure, plus de 1200 tweets une minute ont été en provenance de Tokyo. À la fin du vendredi, heure américaine, un total de 246.075 messages Twitter en utilisant le terme «séisme» avait été affiché.

La Croix-Rouge a d'abord été dépassés avec des personnes utilisant son site des liens familiaux, ce qui aide les gens à suivre en cas d'urgence. Dans quelques heures Google est intervenu, le lancement d'une version de son outil de recherche par personne pour le tremblement de terre, personne Finder: 2011 Tremblement de terre au Japon. Offert dans les deux sites web en japonais et en anglais, l'outil a un lien pour ceux qui recherchent des informations sur les amis et les proches dans les zones touchées par le séisme et le tsunami et il avait un autre lien pour les personnes désirant publier des informations sur les individus.

Technologie aidé par d'autres moyens. NHK, le radiodiffuseur public japonais de télévision, a été streaming images via les applications iPhone pour les téléspectateurs de l'autre côté du monde, permettant à des milliers de personnes de miles de distance, et même ceux qui n'ont pas de télévision, pour regarder des images en direct.

source: telegraph.co.uk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires! Tout commentaire non conforme aux Déontologies (raciste, xénophobe, homophobe, pornographique, etc...) sera détruit!.
-En participant, vous autorisez la publication de votre Commentaire sur notre site.

merci de votre compréhension.
Le Modérateur.