samedi 12 mars 2011

Le conseil constitutionnel donne raison aux Loppsi 2


Le conseil constitutionnel donne raison aux Loppsi 2
Le conseil constitutionnel donne raison aux Loppsi 2
Jeudi, le conseil constitutionnel s'est prononcé sur la loi Loppsi 2 après un recours déposé par le groupe PS et le groupe communiste. Treize articles de la loi ont été invalidés parmi lesquels l'article 32 Ter A visant l'habitat précaire et mobile. Le nombre d'articles censurés pour une même loi est une première dans l'histoire de la Ve République. Laurent, membres du collectif qui a occupé la Prairie des filtres et la fac du Mirail à Toulouse explique son point de vue.
Quel est votre sentiment après le retrait de l'article sur l'habitat ?
C'est ce qu'on appelle une première victoire ! On est très content et on considère qu'après trois mois d'une lutte qui n'a jamais faibli, nous voyons enfin que ça commence à porter ses fruits.
Allez-vous arrêter votre mobilisation suite à cette « victoire » ?
Nous déciderons de ça cette après-midi au campement que nous avons installé à Montbrun-Bocage (31) mais a priori nous n'allons pas nous arrêter là. Quand une porte a été ouverte, c'est le meilleur moment pour pousser plus fort !
Allez vous changer de méthode ?
Non je ne pense pas, la méthode du campement a montré son efficacité dans notre capacité à se mobiliser efficacement. Nous continuerons encore, pour dénoncer l'ensemble des lois sécuritaires qui touchent notre pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires! Tout commentaire non conforme aux Déontologies (raciste, xénophobe, homophobe, pornographique, etc...) sera détruit!.
-En participant, vous autorisez la publication de votre Commentaire sur notre site.

merci de votre compréhension.
Le Modérateur.