Au Salon de Séoul, le groupe Hyundai Kia fait honneur à la motorisation électrique. Après le Kia Naimo alimenté par des batteries au lithium, voici le Hyundai Blue² Concept, équipé d'une pile à combustible.
La continuité des surfaces vitrées du Blue² fait penser à la Saab 9-5, qui utilise le même artifice de style. © Hyundai
Le groupe Hyundai Kia, dont on connait les prouesses commerciales hors de ses frontières, n'en oublie pas pour autant ses origines. Il honore ainsi toujours d'un ou deux concept cars le peu médiatique Salon de Séoul.
Cette année, Hyundai présente le Blue², un concept de berline moyenne à motorisation électrique alimentée par une pile à combustible. Le constructeur travaille depuis de nombreuses années sur cette technologie. On se souvient du concept i-Blueprésenté au Salon de Francfort 2007 ou, plus récemment du prototype ix35 FCEV.
| La disposition des compteurs rappelle les calandres des dernières Pontiac. © Hyundai |
Hyundai se montre très peu disert sur les performances du Blue². Tout au plus consent-il à révéler la puissance de sa pile : 90 kW. Le constructeur annonce une consommation de 2,85 litres aux 100 km, sans préciser s'il s'agit de litres d'hydrogène ou d'une équivalence en carburant fossile. A titre de comparaison, la Mercedes Classe B F-Cell consomme un kilo d'hydrogène aux 100 km, soit 3,3 litres aux 100 km en équivalent Diesel selon le cycle de consommation européen. On ignore même si l'hydrogène du Blue² est stocké à l'état gazeux ou à l'état liquide.
Autre sujet d'étonnement, le style de ce nouveau concept. Les lignes du Blue² s'éloignent résolument des dernières création de la marque. Les sources d'inspiration semblent nombreuses et contradictoires. Si le profil n'est pas sans rappeler la Saab 9-5, la calandre et les feux évoquent la Peugeot 508, tandis que la planche de bord évoque celle de modèles GM.
source: auto.nouvelobs
source: auto.nouvelobs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires! Tout commentaire non conforme aux Déontologies (raciste, xénophobe, homophobe, pornographique, etc...) sera détruit!.
-En participant, vous autorisez la publication de votre Commentaire sur notre site.
merci de votre compréhension.
Le Modérateur.