mardi 14 juin 2011

La croissance de Facebook ralentit aux Etats-Unis


Facebook aurait perdu plus d'utilisateurs actifs 

qu'il n'en a gagné au mois de mai, outre-Atlantique. 

Ce n'était encore jamais arrivé.

Facebook
REUTERS/Thierry Roge
Pour la première fois de son existence, Facebook aurait perdu des utilisateurs d'un mois sur l'autre aux Etats-Unis. 6 millions d'inscrits lui ont échappé entre avril et mai, selon le site Inside Facebook, spécialisé dans les analyses sur le réseau social, qui précise qu'il s'agit d'"utilisateurs actifs". Selon ses statistiques, tirées de la plateforme publicitaire de Facebook, il y aurait à fin mai 149,4 millions d'utilisateurs actifs sur Facebook aux Etats-Unis.
Le volume net aurait également légèrement chuté, de plus de 100 000 utilisateurs, en Grande-Bretagne, en Russie et en Norvège. Dans le même temps, la France en aurait gagné 600 000.
Attention cependant à ne pas prendre ces chiffres pour argent comptant, rappelle lui-même Inside Facebook. Les différentes sources mesurant l'audience de Facebook ne vont pas toujours dans le même sens et peuvent même varier énormément, ce qui incite à la prudence.
Néanmoins, comme le souligne le Figaro, ce n'est pas la première alerte sur un ralentissement de la croissance de Facebook aux Etats-Unis. Comscore avait relevé en mars un décrochage de la courbe de croissance de l'audience, Nielsen avait alerté en avril sur une contraction du temps passé sur le site.
Pendant ce temps, Facebook continue de proposer de nouvelles fonctionnalités pour fidéliser et continuer de surprendre ses utilisateurs. Dernière innovation en date : "Happening Now" ("ce qui se passe maintenant"), un outil indiquant en temps réel l'activité de ses "amis" (commentaires, "likes"...) sur le réseau social. Cette fonction est actuellement testée auprès de "moins de 1%" des utilisateurs de Facebook, a précisé le réseau social

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires! Tout commentaire non conforme aux Déontologies (raciste, xénophobe, homophobe, pornographique, etc...) sera détruit!.
-En participant, vous autorisez la publication de votre Commentaire sur notre site.

merci de votre compréhension.
Le Modérateur.